Bureaux expo trophée de l'innovation

Bureaux Expo 2015 : les Lauréats de l’innovation

Bureaux Expo est le salon qui présente une offre concrète de solutions au regard de ce qui peut être imaginé de l’évolution du monde du bureau, de son agencement, du mobilier tendance, des revêtements pressentis et des solutions apportées aux problématiques connues.Bureaux expo agasapo Issy-les-Moulineaux

  • Les espaces ouverts

Actuellement les espaces ouverts sont très souvent décriés, à tord ou à raison !?

Brident-ils l’esprit créatif ? Favorisent-ils l’émergence de nombreuses idées par la stimulation qu’ils pourraient générer ?

La collaboration s’y trouve-t-elle facilité ? Qu’en est-il des bureaux « flexibles »  ? Est-ce une configuration purement contemporaine ou bien avons nous déjà connu ce genre d’organisation spatiale ?

Cette question intéresse AGASAPO puisque sa créatrice a travaillé dans les espaces cloisonnés et ouverts en entreprise avant de se lancer dans sa propre aventure. Pour Anne-Sophie Pernot l’évolution du mode de management et de la gestion des équipes fonctionnelles associée à l’organisation de l’espace de travail font partie des critères qu’elle observe et interprète pour « un mieux travailler ensemble ».  La « personnalité » unique de l’entreprise est l’élément pilote de cette gestion.

Anne-Sophie PERNOT a assisté à la conférence donnée par le groupe Office & Culture « Lieux et postes de travail d’aujourd’hui«  animée par  Alain BOISSON et Jean-Paul FOURNIER, respectivement directeur de publication et rédacteur en chef du magasine du même nom. Il semblerait que l’espace ouvert ne soit pas une révolution. A travers les observations terrains qu’ils ont menées l’isolement ne permettrait pas plus l’amélioration et la performance du travail que ne le permettrait l’espace ouvert, (sans être pour autant trop catégorique car l’espace ouvert requiert des espaces d’isolement). Freud a développé de nombreuses théories et concepts reconnus et respectés en s’isolant alors que les start-up informatiques pour ne citer qu’un exemple se développent tout aussi bien dans une sorte d’effervescence ambiante. Dans le même temps, le développement « d’espaces isolés » sur réservation voit le jour et dès que la notion de réservation disparait l’espace est annexé de manière quasi permanente. Le partage de l’espace est envisageable et parfois même souhaitable pour une bonne cohésion d’équipe mais la nature de l’homme nécessite aussi des moments d’isolement.

  • L’espace Tendance créé par Karl Petit, Architecte, sur le thème de « l’art de voyager même au bureau »

Convivialité et confidentialité se rencontrent dans l’espace tendance du salon. Les couleurs y sont chatoyantes, les formes englobantes et les matières sans complexité apparente sont mises en avant. En voici quelques photos.

BUREAUX EXPO tendance agasapoBureaux Expo BeneBureaux expo tendances 2015Bureaux expo salon des tendances AgasapoBureaux expo brureau des tendancesBureau expos tabouret

  • Le trophée de l’innovation

Trophée qui récompense les entreprises apportant un nouveau regard, des offres et des solutions innovantes dans certains domaines : mobilier et accessoires – revêtement et matériaux – conception et aménagement.

 La vision Box de la société Studio Pack a été couronnée. Cabine « mobile » puisqu’elle peut être installée très facilement, la visio box offre aussi un endroit confortable, insonorisé et  connecté car tout objet connectique y trouve sa place ( la visio box est raccordée très simplement à l’électricité par un câble)

phoneboxwebLa société TERTIAM a, quant à elle, été récompensée grâce à la présentation

des maquettes 3D d’agencement de bureaux au cours du salon. Ces maquettes présentent aujourd’hui un intérêt capital puisqu’elles offrent rapidement et à des coûts moins élevés une projection de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>